Accueil

Activités

Les Journées du Patrimoine, Les Journées des Jardins, diverses activités ludiques pour adultes et enfants dans le cadre d’expositions… la Propriété Caillebotte est le théâtre de nombreuses animations culturelles et artistiques.

Les Journées du Patrimoine

15 et 16 septembre 2018

Visite guidée du parc Caillebotte © Ville de Yerres

35e édition des Journées Européennes du Patrimoine

Yerres participe chaque année aux Journées du Patrimoine, permettant à chacun de découvrir le patrimoine de la ville, ce bien commun inestimable.
La Propriété Caillebotte, qui a reçu le label « Maison des Illustres » est le lieu central de cette manifestation où les activités culturelles le disputent aux animations de loisirs, notamment en direction des enfants (barques, marionnettes…).

Cette 35e édition sera placée sous le signe de « L’art du partage », et s’inscrit dans l’opération 2018 « Année européenne du patrimoine culturel », initiée par la Commission européenne.

Journees du Patrimoine 2018>> Téléchargez le programme

 

 

 

 

 

 

Jardins ouverts en IDF

Jardins ouverts

29 et 30 septembre 2018

Organisée avec la Région Ile-de-France, cette manifestation met à l’honneur cette année le parc Caillebotte et le potager dans sa sélection de « jardins ouverts ».
De nombreuses animations seront proposées à l’occasion de ce week-end de découverte : visites guidées du potager, déambulations sonores et théâtrales « Sons…jardins secrets » avec la compagnie Acta, lecture-performance de poèmes (duo aérien au sein du parc, avec la fildefériste Marion Collé).

>> À la Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy, à Yerres. Gratuit.

 

 

Rendez-vous aux Jardins

2 et 3 juin 2018

Le Potager Caillebotte © Christophe Brachet

Le potager Caillebotte © Christophe Brachet

Chaque année reviennent au printemps « Rendez-vous aux Jardins », qui font découvrir nos richesses historiques ou horticoles.

Le potager Caillebotte (détail) © Ville de Yerres

Dans ce cadre, le parc paysager de la Propriété Caillebotte et le potager accueillent le 2 et 3 juin 2018 des animations, en partenariat avec les associations locales (Potager Caillebotte et Orchidée de Caillebotte).
Cette année, le thème sera « L’Europe des jardins ». Le potager Caillebotte sera ouvert le week-end de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30. Le public y découvrira pour l’occasion une exposition de peinture de l’association Orchidée de Caillebotte, qui organisera une expo-vente dans l’atelier du potager. Un concert de la chorale Air de Rien sera également programmé le samedi à 16h devant la Maison Caillebotte (côté fontaine).

>> À la Propriété Caillebotte, 8 rue de Concy à Yerres.

 

 

 Haut de page